Je suis à l’hôpital de Saint-Cloud suite à un effroyable cassage de binette sur le verglas en me rendant au boulot, jeudi 9 décembre.
de ma fenetre, de l'hopital de StCloud

Vue depuis ma fenêtre d'hôpital

J’ai les deux jambes bousillées pour un long moment : les tendons quadricipitaux ont lâché dans une apothéose de douleur et ont été rafistolés, avec talent je pense, en plus de trois heures de chirurgie à l’hôpital de Saint-Cloud.

J’y suis depuis le 9 et devrais sortir lundi 20… si tout va bien.

Chez moi, on s’organise pour m’accueillir, la maison n’étant pas prévue pour un handicapé.

Je devrais garder 9 semaines encore les jambes immobilisées droites et raides, avec de possibles appuis sur déambulateur et une démarche de robot de l’espace.

Puis commencera la rééducation proprement dite, au moins 3 mois renouvelables avant de pouvoir marcher normalement…. Quand aux sports… Je n’en sais rien !

Les arts martiaux me seront sans doute interdits ( sauf le Taï Chi ), je verrais avec les kinés, mais ce ne sera pas la joie.

Je prépare dès à présent un programme auto-éducatif qui me permettra de continuer de m’améliorer, en informatique bien sûr puisque c’est mon métier, mais aussi dans d’autres domaines culturels et humains que le manque de temps ne me permettait pas d’approfondir comme je le voulais.
Ne pas se laisser aller, et transformer les épreuves en opportunités d’évoluer en tant qu’être humain.

J’essaie de garder le moral, il semble que ce soit le seul truc incassable chez moi.

Super fêtes de fin d’année en perspectives !
Et une année 2011 difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *