Après plusieurs années de bons et loyaux services,
je quitte les ateliers du théâtre de Paris XIIIème
Cette compagnie amateur est composée de passionnés pour la plupart très sympathiques et attachants.
Cela faisait des années que je leur rendais service…

Lire la suite...

Pascal transformé !

Le titre est un peu pompeux mais il reflète ce que je ressent en ce moment : une auto transformation pour sortir de la torpeur physique et intellectuelle où mon accident m’avait plongé…

J’ai repris à temps plein depuis jeudi dernier, le 8 décembre 2011, soit un an après mon accident qui avait eu lieu le 9 décembre 2010…

Lire la suite...

J’héberge mes sites depuis des années chez Free, avec un énorme avantage : l’hébergement y est gratui, pas de publicités intempestives et une solution assez complète avec PHP et base de données MySQL.

Dans ce cas, pourquoi changer ? En fait, dès que l’on veut faire des choses un peu plus professionnelles, Free devient une solution assez limitée.

Il existe beaucoup d’hébergeur, un très très petit nombre se prévalait d’une préoccupation écologique ce qui est devenu pour moi un critère de choix.

Lire la suite...

Le problème de l’immobilisation longue des jambes, c’est que les muscles fondent rapidement.
3 semaines de vacances à la montagne devraient booster ma rééducation.

Lire la suite...

J’ai vu mon médecin ce matin : enfin je suis bon pour le service !
Cela fait maintenant plus de cinq mois que je me suis rompu les tendons quadricipitaux.
Après avoir eu les deux jambes immobilisées totalement, j’arrive enfin aujourd’hui à marcher juste avec une canne pour les passages difficiles.

Lire la suite...

Je suis à l’hôpital de Saint-Cloud suite à un effroyable cassage de binette sur le verglas en me rendant au boulot, jeudi 9 décembre.
J’ai les deux jambes bousillées pour un long moment : les tendons quadricipitaux ont lâché dans une apothéose de douleur…

Lire la suite...

L’histoire de mes appareils photographiques… peu d’appareils finalement pour beaucoup de photos.
Et enfin, ma dernière acquisition : le Nikon D7000.

Lire la suite...

Parce que certaines personnes on eu l’air chagrinées de ne plus m’y trouver, et parce que cela devient (hélas) un élément de plus pour certaines futures relations professionnelles.
Pourquoi avoir quitté Facebook ? Pourquoi y être revenu ?

Lire la suite...

Comment trouver des chatons. Démarches entreprises, association « Pas si bêtes » et arrivée de Kitsuné et de Kalki dans leur nouveau foyer.

Lire la suite...